Devenir VDI à Chécy c'est simple !

Être vendeur à domicile indépendant à Chécy

Découvrez le métier de VDI et les nombreux secteurs dans lesquels on peut concevoir d' exercer cette activité.
Une chance de rebondir dans sa vie professionnelle à Chécy avec facilité !

Ces dernières années les ventes à domicile ont de plus en plus de succès que ce soit des ventes de produits de beauté, de vêtements ou d'ustensiles de cuisine, ce qui génère de nombreux postes de Vendeur à Domicile Indépendant à Chécy. C'est complètement adapté pour démarrer son affaire ou travailler de manière intermittente. Le vendeur est indépendant mais des dispositions particulières liées à son statut lui évitent les difficultés d'une création d'entreprise et lui offre une certaine sûreté grâce à un cadre légal, fiscal et social bien défini. Le VDI signe un accord de commercialisation avec l'enseigne.

INSCRIPTION VDI Vous souhaitez être vendeur à domicile indépendant à Chécy ? Interrogez nous pour être mis en relation avec des marques reconnues.

Au Vendeur à Domicile Indépendant de déterminer s'il veut travailler à 100% ou de manière occasionnelle. Ce métier peut s'exercer tout en conservant son travail principal comme salarié et apporte de ce fait l'occasion de cumuler deux sources de revenus. Il est toutefois nécessaire de s'assurer qu'il n'y a pas de concurrence déloyale ou de disconvenance avec son premier travail (fonction publique, sage-femme, huissier de justice, etc.). Le revenu tiré de l'activité du Vendeur à Domicile Indépendant peut aussi se cumuler avec une allocation de retraite. Quiconque attiré par la vente directe a l'obligation de se renseigner auprès de l'administration qui va lui payer son allocation, sur les modalités de cumul qui lui sont spécifiques. Semblablement, allocation d'aide au retour à l'emploi et rétribution d'un Vendeur à Domicile Indépendant peuvent se compléter sous réserve de garder son immatriculation sur la liste des demandeurs d'emploi et de réaliser des actions récurrentes de recherche de travail. De manière générale, les commissions gagnées par un VDI peuvent venir s'additionner au versement d'une allocation quelle qu'elle soit, nous vous préconisons avant de commencer dans la vente directe de vous informer auprès de l'administration en question pour être sûr que la double rétribution est licite et éviter ainsi des déconvenues.

Le saviez-vous ?

L'absence de pratique force de vente n'est pas un souci, la société de vente directe vous formera à ses produits et à ses techniques commerciales. Passion pour l'article et âme commerciale sont les atouts requis pour démarrer en tant que Vendeur à Domicile Indépendant.

Tout savoir sur le métier de vendeur à domicile indépendant
Devenir-vdi.com répond à vos questions

Ai-je la possibilité de cumuler mon indemnité chômage avec des primes liées à l'activité de vente directe ? (Sébastien, dans le Loiret)

Vous avez la possibilité de garder vos droits en tant que chômeur même si vous devenez Vendeur à Domicile Indépendant et touchez des commissions sur votre chiffre d'affaires. Une unique contrainte, vous devez prévenir l'administration de votre souhait d'être VDI à Chécy et vérifier avec eux les modalités.

Quel genre de contrat vais-je émarger si je me réoriente dans la vente à domicile ? (Samuel, à Chécy)

La relation entre la marque et le Vendeur à Domicile Indépendant est officialisée par un contrat de distribution car le VDI n'est pas salarié mais tout à fait autonome. Avant de démarrer son activité de Vendeur à Domicile Indépendant à Chécy, il est impératif de parapher un acte authentique indiquant les liens juridiques et les responsabilités des deux parties.

Quels sont les avantages de Devenir-vdi.com ?

N'attendez plus ! Comparez les sociétés de vente à domicile à Chécy